Permis de construire : quel délai pour les travaux ?

Délai permis de construire
Délai permis de construire

Vous avez obtenu le permis de construire ! C’est bien, ce n’est que la première étape. Maintenant vous devez commencer les travaux de construction. Vous ne le savez peut-être pas ; un délai pour débuter vos travaux de construction existe.  Vous cherchez à avoir des informations exactes sur ce délai, nous mettons à votre disposition cet article pour mieux vous renseigner.

Après obtention d’un permis de construire, quel est le délai pour commencer les travaux ?

Sachez que le délai requis pour commencer les travaux de construction débute du moment où vous avez obtenu votre permis de construire. De ce fait, le panneau de permis de construire étant affiché pour la présentation de votre projet, pour débuter les travaux vous avez 36 mois comme temps de délai. Soit 3 ans comme le délai requis. Il s’agit là du délai en général. Cependant, pour la construction d’une maison individuelle, le délai est différent.

Le délai de construction d’une maison individuelle

Notez d’abord que le délai de construction d’une maison individuelle peut toutefois varier. Ce délai dépend grandement du projet de construction mis en place. N’oubliez pas aussi le panneau de permis de construire à afficher.  Alors en moyenne, le délai requis pour la construction dans ce cas de construction est entre 8 à 12 mois. Ce temps dépend surtout de la grandeur de la maison. Mais veuillez solliciter un constructeur performant en vue d’être sûr du respect du délai. Ainsi avec 8 mois comme délai minimum, il peut être en mesure de vous permettre d’habiter votre logement. Néanmoins, vous pouvez aussi prolonger votre délai de construction.

La prolongation du délai de construction ne concerne que le projet initial. Pour cela, veuillez faire une demande à la mairie. Cette demande n’est effective qu’avant au moins deux mois de l’expiration de votre permis de construire. Par ailleurs, il est toujours bon de se renseigner sur les facteurs qui font varier le délai de construction.

Les facteurs qui influencent le délai de construction

Les éléments qui font varier la durée de construction sont assez nombreux. Prendre en considération ces facteurs vous permet de mieux exploiter le délai requis. Ces facteurs sont très déterminants dans la réalisation du projet de construction. Ainsi, il y a le choix de l’architecte ou du constructeur qui fait varier le délai de construction. Plus le constructeur a de l’expertise, moins sera le délai de construction. Mais plus le constructeur est moins expérimenté, plus grande sera la durée de construction de votre maison. Faire appel à un bon constructeur expérimenté vous aidera plus à finir vos travaux dans un bref délai.

De plus, le chantier de travail est un facteur essentiel. La facilité d’accès au terrain de travail dispose le constructeur à vite dérouler les différentes activités. Mais si l’accès est difficile, cela retarde l’évolution des divers travaux de construction. Cela prolonge sans doute la durée du travail de construction. Aussi, il y a le type de maison à construire. A ce niveau, il s’agit du modèle de la maison à construire. C’est un facteur qui joue beaucoup sur le délai de construction. Sachez que, plus le modèle est complexe, plus la durée de travail sera longue.

 

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire