• Le permis de construire et la déclaration préalable de travaux sont des autorisations d’urbanisme à demander à votre mairie si vous avez un projet  de construction, de rénovation ou d’extension de  votre bien. 

    Tout projet  de grande envergure , c’est-à-dire de construction ou d’extension d’un bien   dépassant les 40 m2, nécessite l’obtention d’ un permis de construire.

    Tous les autres projets n’étant pas soumis au permis de construire ( en dessous de 40m2) , doivent préalablement faire l’objet d’une déclaration préalable de travaux auprès de la mairie.

  • =>Idées 3D est une plateforme en ligne. Nous prenons en charge vos dossiers à distance peu importe la localisation géographique de votre projet en France.

  • => Non  car nous ne travaillons qu’à distance. Vous pouvez trouver toutes les informations relatives à votre terrain sur  cadastre.gouv.fr et  toutes les côtes d’altimétrie sur  Géoportail de l’Urbanisme

  • Le processus est très simple. Pas besoin de se rendre sur le terrain ou de se déplacer en agence. Idées 3D vous facilite la tâche.  Vous nous envoyez tous les documents et croquis par email, nous nous chargeons de monter votre dossier de permis de construire.

    Dans le cadre d’un projet d’extension ou de rénovation par exemple, l’idéal est de prendre une photo de chaque façade , chaque ouverture  et d’y annoter ,ou, sur un croquis les largeurs et hauteurs des murs.

  • Vous devez choisir le forfait qui correspond à votre surface de plancher créée. Par  exemple: si vous souhaitez faire une extension comprise entre 0 et 79 m2, sélectionnez le  forfait extension ou construction à 395€. Si votre projet concerne la construction d’une maison de 120 m2, le  forfait qui convient est  celui à 445€ (forfait permis de construire à 80 à 149m2) .

     En cas d’incertitude, n’hésitez pas à nous contacter par email : idees3d62@gmail.com

  • Votre dossier comprendra tous les plans que demande la mairie ( situation, masse, coupe, façades, toiture, insertion graphique (3D)) ainsi que  le formulaire Cerfa rempli par nos soins.

  • Non.on vous l’envoie par mail en format A4 pdf et c’est à vous de le déposer en mairie

  • Vous recevez votre dossier complet 7  à 10 jours après votre commande et transmission des documents.

  • Pas d’inquiétude. Les retouches sont gratuites et illimitées jusqu’à acceptation du dossier en mairie. Il suffit de prendre contact avec nous , nous ferons le nécessaire.

  • Il peut arriver que la mairie refuse votre dossier car elle a besoin  de pièces complémentaires afin de statuer sur votre projet. Dans ce cas, nous prenons à notre charge toutes les modifications jusqu’à acceptation.

    Cependant, en cas de refus catégorique , cela signifierait malheureusement  que votre projet ne respecte pas la réglementation en vigueur de votre commune.