
La bâche de protection est devenue un dispositif essentiel dans une maison. Elle peut servir à couvrir du matériel, une structure ou une piscine. Cependant, c’est un accessoire conçu en différentes matières dont les usages varient. Entre une bâche en polyéthylène, en PVC et une bâche micro-perforée, laquelle choisir selon vos besoins d’utilisation ?
La bâche en polyéthylène, une solution pour les protections d’appoint
La sélection d’une bâche de protection se base sur certains critères tels que la taille, le grammage ou l’environnement. Cependant, il existe un facteur déterminant qui influence fortement votre choix : l’usage que vous voulez en faire. Que vous souhaitiez utiliser une bâche sur mesure pour l’extérieur ou pour l’intérieur, le choix ne serait pas le même. Chaque matériau de fabrication est dédié à un environnement spécifique.
Pour ce qui concerne la bâche en polyéthylène, celle-ci se distingue par sa polyvalence. Conçue pour résister à l’humidité, à la poussière et aux intempéries, elle est une solution pour les protections d’appoint. Elle peut être utilisée pour protéger du matériel, couvrir un chantier ou servir de toiture de manière temporaire. Le bémol à mettre sur ce type de bâche est sa faible résistance face aux UV. Toutefois, pour prolonger leur longévité, les récentes fabrications sont traitées anti-UV.
La bâche en PVC, une solution idéale en extérieur et en intérieur
La bâche en PVC est fabriquée à partir d’un matériau épais et imperméable, ce qui justifie sa robustesse et sa durabilité. Grâce à sa résistance à la déchirure, à l’humidité et aux intempéries, elle est idéale pour un usage interne comme externe. Dans le domaine de l’industrie et du bâtiment, ce type de bâche peut servir à protéger du matériel et à couvrir les structures. À l’intérieur, elle peut être employée comme un rideau de séparation.
Contrairement à la bâche en polyéthylène, les fabrications en PVC offrent une meilleure protection contre les rayons UV et les agents chimiques. Elles sont dédiées à une utilisation intensive. Toutefois, leur acquisition est plus onéreuse que les bâches en polyéthylène.
La bâche micro-perforée, une solution pour les utilisations extérieures
La bâche micro-perforée permet de laisser passer l’air tout en empêchant l’infiltration des impuretés. Ce qui fait d’elle un choix idéal pour protéger les structures contre les courants d’air forts. Cette bâche est utile pour les chantiers, dans les hangars agricoles et pour couvrir une pergola. Cette option convient aux personnes qui recherchent une bâche qui offre à la fois une protection efficace et la ventilation.